Quel vin boire avec un ragoût de bœuf ?

Le ragoût de bœuf est un plat composé essentiellement de viandes, de légumineuses et de pomme de terre. Il s’agit d’un plat typiquement traditionnel qu’on mijote longuement à feu doux. Met aux goûts réconfortants, le ragoût de bœuf se déguste sans aucun doute avec du bon vin. Mais, lequel ? Découvrons ensemble les vins à choisir pour accompagner le ragoût de bœuf.

Côte de Roussillon Rouge

Les Côtes-du-Roussillon rouges sont reconnus pour être charnus et épicés, sans oublier sa petite note fruitée. Ils sont excellents pour un ragoût de bœuf étant donné qu’ils imposent une belle présence en bouche. D’ailleurs, les vins rouges sont recommandés pour les plats intenses composés essentiellement de viandes rouges. Sa température de service idéale est de 14 à 16°C. Outre les viandes rouges, ces vins sont aussi conseillés pour les fromages relevés et les gibiers à poil.

La Mancha Reserva Rouge

Le vin La Mancha Reserva est originaire de Castille-La Manche qui est une région d’Espagne. Il est adapté aux viandes rouges. Il est le vin qu’il faut pour savourer un bon ragoût de bœuf. Mais d’autres plats sont aussi parfaitement en accord avec ce vin, tels que les charcuteries et les gibiers. Sa température de service est entre 16 à 18°C. Puissant en bouche, il est fait pour les plats à base de bœuf, d’agneau ou de veau.

Pour trouver le bon vin à boire avec vos délicieux mets, cliquez ici. Cette boutique en ligne vous permet d’acheter vos vins auprès d’un caviste sans bouger de chez vous. Ces vins rouges ont été minutieusement choisis afin de vous permettre de savourer exquisément votre ragoût de bœuf.

Rully Rouge, vins de Bourgogne

Bœuf, gibiers, agneau sont les principaux plats à préférer pour boire du Rully Rouge. Vous pouvez donc le choisir pour apprécier votre ragoût de bœuf. C’est un vin rouge non effervescent conçu à partir du cépage Pinot noir. Sa robe peut aller du rubis cerise au grenat sombre.

Ce vin rouge issu du vignoble de Bourgogne compose essentiellement son bouquet de :

  • Fruits noirs comme les cassis et la mûre,
  • Bigarreaux Rouges,
  • Réglisse
  • Lilas,
  • Pétale de rose, etc.

Ce vin possède une structure assez solide alors qu’il est particulièrement fruité. Cela lui permet d’être adapté aux viandes et nombreux plats onctueux (foie, rognons, etc.). Sa température de service est de 14 à 16°C.

Ripasso della Valpolicella rouge 

Le Ripasso della Valpolicella rouge est une production de Vénétie, une région du nord-est de l’Italie. Idéalement, il est destiné à accompagner les viandes rouges. Il se compose essentiellement d’arômes tels que le cacao, la cerise, les épices et le moka. Il fera un excellent choix pour déguster votre ragoût de bœuf.

Le Valpolicella Ripasso est un vin d’une grande qualité. Son degré alcoolique est modéré. D’une couleur intense, il vous fait profiter d’un parfum particulièrement agréable, mélangeant une note à la fois veloutée et corsée. Voilà pourquoi il accompagne à merveille les plats à base de viande rouge. Il s’apprécie également avec des rôtis de gibier et des fromages.