Comment personnaliser une tasse pour qu’elle devienne unique ?

Pour que la tasse soit unique et personnelle, il est nécessaire de la personnaliser. Ainsi, il est possible de personnaliser chaque tasse en utilisant une bonne technique d’impression.

Pour la personnalisation d’une tasse, le choix est large, on peut utiliser toutes les méthodes possibles, de méthodes qui nous reviennent de droit. On peut en graver une photo, un logo ou même des textes.

Généralement, le type de personnalisation change selon l’aspect, la couleur, le motif à appliquer et le budget en main. Mais il peut aussi changer en fonction de notre goût.

La sublimation de la tasse, une méthode parfaite

Le premier moyen permettant de personnaliser une tasse est la sublimation. Par définition, la sublimation est une technique adoptée pour une impression à haute définition d’un objet. Elle est faite par deux machines différentes. Pour ce type d’impression sur une tâche, voici donc les étapes à suivre :

D’une part, le traitement en polyester, ce qui permet à chaque image portée de ne pas s’exposer à aucun risque et donc le motif s’abstient vite. Ce traitement en polyester lui confère la qualité de résister au lave vaisselle.

D’autre part, le traçage numérique qui nous permet d’imprimer sur un papier le reflet de l’image de motif choisi. Le motif est imprimé sur le mug à l’aide d’une sublimation du mug de solution.

La tasse personnalisée en tampographe et en sérigraphie

La technique de tampographie

C’est une technique de marquage dans les petits objets publicitaires. Il est donc très pratique et toujours utilisé pour la personnalisation des images de marque dans des objets solides. On distingue le plastique, le bois, le métal, la céramique et le verre.

Comme son nom l’indique, cette méthode inclut l’utilisation d’un tampon encreur qui va personnaliser un objet. Le temps de vie de l’image est ensuite prolongé par le biais du durcisseur. De plus, cette pratique est courte et simple.

Il vous permet de bien économiser et à conseiller pour ceux qui ont un petit budget pour cette fabrication. De plus, avec ce tampographe, on peut bénéficier de six couleurs différentes.

La technique de sérigraphie

C’est une autre technique de personnalisation de la tasse. C’est un moyen de marque d’impression de façon détaillée sur une tasse. Pour la technique d’utilisation, on recourt à un écran sous forme de pochoir pour mettre directement l’encre au support. C’est-à-dire sur la tasse à imprimée.

Pour qu’il aura eu une accroche durable dans le temps, il est nécessaire de faire séchez l’encre imprimée. Cette pratique comme la précédente est un peu simple mais présente de nombreux avantages.

La sérigraphie par rapport à la tampographie nous permet d’imprimer en grande surface chacun des supports choisis.

La surface imprimée est de très bonne qualité avec une ouverture et une adhérence importante

C’est la grande marque le plus utilisé par les entreprises publicitaires. Avec cette technique, une possibilité de reproduire les images visuelles avec une grande précision est importante.