À l’approche de la forte chaleur, on peut profiter de la remontée des températures pour des boissons fraîches. Cela nécessite le recours à des moyens efficaces pour la conservation au frais des jus de fruits et des boissons. Dans un camping-car, les méthodes suivantes vous permettent de maintenir la fraîcheur de ces derniers.
L’utilisation d’un mini frigo
Lors des sorties en camping, l’un des meilleurs plaisirs consiste à assouvir votre soif avec des boissons fraîches. En dépit de l’impossibilité au transport d’un grand frigo domestique, l’une des solutions est le mini frigo. Malgré sa facilité de transport, leurs caractéristiques sont identiques aux réfrigérateurs classiques. Grâce à la taille compacte d’un mini frigo, il peut se mettre en place partout, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du camping-car.
Certains voyageurs préfèrent rester dans le camping-car, probablement en raison de la chaleur ou des divertissements intérieurs, comme les jeux. Pour cela, un mini frigo gamer constitue un meilleur moyen d’accéder rapidement aux boissons fraîches. Ces mini frigos de meilleure marque se distinguent par leur qualité.
Se servir d’une machine à glaçon
Grâce à la progression constante de la technologie, il existe toujours des nouvelles solutions, permettant à la facilité de la vie. Cette évolution concerne notamment les machines à glaçons, dont l’objectif principal est de rendre notre vie quotidienne plus fraîche. L’utilisation d’une telle machine vous aide entre autres au rafraîchissement efficace de vos boissons, y compris dans un camping-car.
Par rapport aux autres méthodes, cette option se distingue par sa simplicité et sa facilité à l’utilisation. La plupart des modèles sur le marché sont en mesure de fabriquer jusqu’à 15 kilos par jour. À l’instar d’un mini frigo gamer, des modèles de machines à glaçon portables sont aussi disponibles.
L’usage d’une glacière
L’usage d’une glacière constitue notamment un moyen efficace pour le maintien de vos boissons au frais, pendant toute la journée. À l’extérieur ou à l’intérieur de votre camping-car, vous pouvez bien utiliser cette option pour profiter d’une meilleure fraîcheur. Le principal avantage sur ce choix, c’est sa disponibilité en une multitude de modèles. Vous pouvez choisir entre :
- Les modèles compacts, qui se distinguent par leur facilité de transport
- Les modèles moyens, idéaux pour une famille moins nombreuse
- Les modèles plus grands, permettant de conserver plusieurs bouteilles à la fois
Toutefois, vous pouvez combiner ces options, vous aidant à profiter d’une meilleure liberté, tout au long de votre parcours.
Le recours à une fontaine à boissons ou un ice bag
Au lieu de transporter plusieurs dispositifs dans votre camping-car, vous pouvez tout simplement vous servir d’une ou des fontaines à boissons. Pour cela, vous n’avez qu’à les remplir de glaçons. Il convient de préciser que la grande majorité des modèles ont une fermeture hermétique. Ils sont conçus pour le maintien durable de la fraîcheur de vos jus et vos boissons.
Par ailleurs, vous pouvez également utiliser un ice bag, que l’on appelle également un bac à glaces moderne. Outre son efficacité à la préservation de vos boissons au frais, sa transparence permet de voir son contenu.