Comment éplucher facilement les œufs de caille ?

Les œufs de caille sont connus pour être de petite taille. À cause de cela, beaucoup de gens trouvent des difficultés à les éplucher. De plus, si la méthode que nous utilisons n’est pas fiable, la forme de l’œuf sera abîmée après qu’on l’ait épluché. De ce fait, est-ce qu’il existe des moyens faciles pour éplucher les œufs de caille ? La réponse est oui.

Une méthode simple et facile à éplucher un œuf de caille

Cette méthode n’est pas compliquée. Ce que vous avez besoin, c’est de l’eau et de cuillère si c’est nécessaire. Vous pouvez changer la cuillère en couteau selon votre besoin. Vous pouvez aussi utiliser des ustensiles comme sur ce site spécialisé pendant votre préparation. Ainsi, vous allez procéder étape par étape suivant ces conseils :

  • Tout d’abord, il faut bouillir l’eau
  • Plongez l’œuf dans l’eau bouillante et laissez-le y rester pendant 3 à 4 minutes
  • Après 4 minutes maximum, enlever l’œuf à caille dans l’eau bouillante
  • Préparez de l’eau froide et mettez les œufs dedans pendant quelques instants
  • Enlever les œufs après cela et frotter les œufs avec vos mains.
  • Remettez les œufs dans l’eau froide.
  • Après 20 minutes, vous pouvez écailler les œufs en commençant par le bas de l’œuf.

Épluchez plusieurs œufs de caille en une seule fois

Pour écraser plusieurs œufs de caille, égouttez l’eau chaude de la casserole et placez le couvercle dessus. Avec une main sur la poignée et l’autre tenant le couvercle, secouer la casserole de haut en bas, faire voler les œufs dans le couvercle et se fissurer. Une fois fêlés, refroidissez rapidement les œufs en remplissant la casserole d’eau froide. L’eau froide s’infiltre entre la coquille et l’œuf. Au fur et à mesure que l’œuf refroidit, il rétrécira de la coquille et l’eau remplit le vide. Une fois complètement refroidie, retirez les œufs de l’eau et séchez-les. À ce stade, les œufs prennent du poids, mais une dernière étape rendra le travail encore plus facile.

Sur une surface dure ; plan de travail, assiette, planche à découper, roulez chaque œuf sous la paume de votre main. Cela brisera ce qui reste des coquilles. Si vous utilisez ces conseils, vous pourrez probablement éplucher vos œufs de caille en une seule fois, en les déballant comme s’ils déroulaient la ficelle d’une balle.

Choisissez des œufs bien frais

Les œufs frais sont toujours les meilleurs, sauf pour les œufs durs. Plus l’œuf est frais, moins il y a d’air dans la coquille et meilleure est la coquille qui tient le blanc. Lorsque vous essayez d’éplucher un œuf frais, vous finirez probablement par perdre la moitié du blanc au profit des coquilles. Il vaut mieux utiliser des œufs de caille âgés d’au moins une semaine. Si vous ne savez pas quel âge ont vos œufs, si vous les achetez dans les magasins, laissez-les pendant une semaine jusqu’à ce que vous les utilisiez, à condition de respecter la date de péremption.