Le bois n’est pas un matériau difficile à harmoniser avec d’autres matières et couleurs. Dans la cuisine, il peut tout à fait se marier avec presque tous les tons. Toutefois, afin d’être vraiment au cœur des tendances, il existe des coloris à privilégier avec le bois. Voyons un peu quelles sont ces couleurs et comment les choisir ?
Le blanc : une couleur intemporelle et passe-partout
Le blanc est une couleur intemporelle et passe-partout. Il peut se marier parfaitement avec une cuisine en bois. Il a cette capacité de rehausser le ton des meubles en bois clair ou foncé. On l’appréciera davantage si c’est pour une cuisine ouverte. Cette couleur se présente comme un choix avisé si vous ne voulez pas prendre des risques. Elle se fait oublier facilement et sait se fondre dans n’importe quel décor. Toutefois, il peut très vite devenir fade si les autres tons sont tous trop clairs. Mieux vaut par exemple opter pour des poignées cuivrées.
Le vert d’eau : la couleur par excellence de la crédence d’une cuisine en bois
Le choix d’une crédence en vert d’eau va renforcer la sobriété et l’authenticité du bois. Cet assemblage peut créer un espace harmonieux, surtout si vous avez une cuisine ouverte sur le salon. Mais, il existe également plusieurs nuances de vert que vous pouvez adopter. Vous pouvez notamment opter pour des zelliges turquoise. Le vert céladon est également un excellent choix.
Vous pouvez dénicher une grande variété de crédences pour la cuisine sur ce site spécialisé. Vous pouvez notamment y trouver des crédences scandinaves, qui peu importe les couleurs, se marient parfaitement avec une cuisine en bois. Il y a également les crédences en imitation matière pour orner vos cuisines de façon naturelle.
Le noir : pour une crédence sobre, mais parfaitement en accord avec le bois
Pour faire une cuisine parfaitement tendance et à l’ère du temps, la crédence en noir est celle qu’il faut adopter. La crédence noire à plusieurs particularités :
- Elle est élégante,
- Elle est noble,
- Elle est chic,
- Et elle s’adapte facilement.
Une crédence noire dans une cuisine en bois répond à un style parisien et vous pouvez tout à fait l’adopter si vous ne disposez que d’une petite cuisine.
Le jaune soleil pour apporter plus de gaieté
Le jaune a cette faculté d’égayer tout ce qui l’entoure et d’apporter de la luminosité. Cette couleur reste un choix privilégié pour une cuisine en bois. Si vous optez pour une crédence en jaune, vous allez apporter la bonne humeur dans votre cuisine. Elle est surtout à adopter pour les bois de couleurs assez prononcés comme le cèdre.
Le bleu lagon : tout simplement pour une parfaite harmonie
Pour préférer la tendance nordique, vous pouvez tout à fait choisir une crédence en bleu lagon. Cette couleur impose à la fois le chic et le dynamisme. Elle vous invite aux voyages et à l’évasion. Elle vous permet également de profiter d’une parfaite relaxation. Particulièrement tendance à l’heure actuelle, mettre une touche de bleu lagon dans votre cuisine à travers la crédence est plus qu’une brillante idée.