Les bienfaits de consommer du foie gras

Foie gras

Le foie gras est le foie gras d’oies, de canards ou d’oies. Il est obtenu par suralimentation de ces animaux de sorte que leur foie augmente de taille. Le foie gras pèse généralement entre 700 grammes et 1 kg et a une couleur jaunâtre ou rosée et une consistance ferme. Il est utilisé en gastronomie comme apéritif pour tartiner sur du pain, ou comme boisson chaude pour accompagner d’autres plats, en particulier la viande.

Propriétés et bienfaits du foie gras

Le foie gras est un aliment à haute teneur en graisses saturées et donc à haute valeur calorique. Il contient également beaucoup de fer, de sodium et de vitamines telles que A, E et l’acide folique. C’est pourquoi, principalement en raison de la grande quantité de graisse qu’il contient, une consommation occasionnelle de foie gras est recommandée et donc, principalement en raison de la grande quantité de graisse qu’il contient, une consommation occasionnelle de foie gras n’est pas recommandée pour les personnes ayant des problèmes d’obésité, d’hypercholestérolémie ou d’hypertension. Parmi certaines de ses propriétés nous pouvons mentionner :

Sa haute teneur en fer combat l’anémie

C’est bon pour la vision, en particulier la vision nocturne, car c’est une riche source de vitamine A.

Saviez-vous que…. ?

On confond parfois le terme foie gras avec le terme pâté. La différence entre les deux est que le foie gras n’est que le foie de l’animal, sans aucun autre additif. Cependant, le pâté que l’on trouve dans la plupart des supermarchés est principalement du foie de porc, parfois combiné avec du foie d’oie, de canard ou d’oie, auquel sont ajoutés des additifs tels que du sel et des exhausteurs de goût, entre autres.