Comment faire un régime liquide ?

Le poids est un sujet très délicat. Si certains sont parfaitement à l’aise avec leur corps. D’autres sont très sensibles en ce qui concerne leurs kilos en trop. C’est d’ailleurs pour cette raison que ces personnes recherchent des idées pour perdre du poids. Pour vous aider, voici des conseils sur comment faire un régime liquide.

Bien se préparer

Avant de suivre un régime liquide, il est indispensable de bien se préparer. Prendre connaissance donc quoi vous allez vous embarquer est donc essentiel. Cela vous permettra de déterminer quels seront les avantages ainsi que les inconvénients de votre régime. Vous pouvez d’ailleurs découvrir en ligne, comme sur ce site internet tout ce que vous devez savoir sur le régime liquide. Il faudra également demander à votre médecin traitant quels sont les risques auxquels vous vous exposez si vous suivez ce régime. Effectivement, comme tous les programmes de régime alimentaire, le régime liquide aura des effets sur votre organisme mis à part la perte de poids. Bien se préparer vous permettra donc d’affronter toutes les éventualités. Pensez donc à demander à votre médecin combien de temps vous pouvez réaliser ce régime et s’il vous faut limiter les activités physiques.

Faites le plein dans vos placards

Une fois que vous vous êtes bien préparé à votre régime liquide, il est temps de préparer votre placard. Votre médecin ou le programme que vous allez suivre vous a fourni une liste des aliments dont vous aurez besoin. C’est donc le moment d’aller faire un tour au supermarché. Durant cette étape, vous allez :

  • Faire le plein des aliments indispensables pour votre régime et que vous pouvez consommer comme les eaux gazeuses, les eaux plates;
  • Faire le plein d’aliments liquides comme les glaces à l’eau, les bouillons, les jus clairs, les thés, le café ou encore les eaux aromatisées et les gelés ;
  • Faire le plein d’aliments solides qui vous sont autorisés.

Cette préparation vous permettra de disposer de tout ce qui vous est nécessaire pour votre régime. Et ce, que vous soyez à la maison ou au travail. Ce qui optimisera l’efficacité de votre projet de perte de poids. Et d’éviter ainsi de succomber à la tentation quand vous n’avez pas les bons aliments avec vous.

Variez votre alimentation

Le régime liquide ne signifie pas que vous devez boire tous les jours la même chose. Cela pourrait vous encourager à abandonner votre projet. Le mieux serait de varier le plus possible ce que vous buvez pour un meilleur résultat. Vous pouvez également consommer les aliments solides qui vous sont autorisés, mais à petite dose. Cela vous permettra de ne pas vous sentir frustré en ne consommant que des produits liquides. Il vous est également possible de consommer du bouillon au bœuf ou au poulet. Mais il faudra vous assurer que ce dernier ne contient aucune matière grasse. Il faudra également bien répartir votre consommation durant la journée pour éviter de tomber malade, car c’est un régime à très faible calorie.