6 conseils pour augmenter vos ventes de fois gras sur Amazon

Cela fait 20 ans qu’Amazon est née. Née comme une simple librairie en ligne, la plateforme de Jeff Bezos est aujourd’hui le marché le plus célèbre du monde, mais comment l’utiliser efficacement pour vendre vos produits ? Dans cet article 6 conseils pratiques pour augmenter les ventes en ligne grâce à Amazon.

La popularité d’Amazon n’est pas un mystère. Au fil des ans, elle a gagné la confiance des acheteurs et des détaillants, établissant ainsi un leadership incontesté sur ses concurrents. Une étude de Web Reatailer indique que le nombre de personnes qui achètent sur Amazon est 4 fois plus élevé que ceux qui utilisent eBay.

Si, en outre, nous considérons que la plate-forme est dépensée globalement environ 88.000 $ par minute, voici que, pour ceux qui vendent en ligne, il devient encore plus intéressant de comprendre comment tirer le meilleur parti de ce canal.

1) Investissez en vous même dans la formation

Se lancer dans la vente en ligne n’est pas une mince affaire quand on débute. Formez vous au préalable avant de vous lancer dans l’affaire. Nous vous conseillons l’excellente formation de Alain Ollivier que vous pouvez retrouver en suivant ce lien.

2) Demander des commentaires

La puissance des commentaires des autres clients est incroyable. En fait, 88 % des consommateurs disent faire plus confiance aux évaluations en ligne qu’aux conseils personnels, c’est pourquoi il vaut la peine de consacrer du temps et de l’attention à cet aspect.

Demandez à vos clients de passer en revue les produits qu’ils ont appréciés, en commençant par ceux que vous connaissez en personne et en essayant de sortir des sentiers battus. Une critique ne doit pas nécessairement être uniquement textuelle : les images et les vidéos sont très appréciées par les utilisateurs parce qu’elles les aident à se faire une idée concrète du produit, pourquoi ne pas les inclure dans les critiques ?

3) Améliorer le référencement

Tout comme Google, Amazon porte une attention particulière à la présence de mots-clés dans les titres pour trier les résultats de recherche.

Pour le titre, vous avez 500 caractères, dans lesquels vous devez vous assurer d’inclure autant de mots-clés que possible pour améliorer le placement de vos produits. Amazon suggère ici de préciser :

  • nom de marque ;
  • description du produit ;
  • ligne ou série de produits ;
  • matériel ;
  • couleur ;
  • taille ;
  • quantité.

En plus du titre, Amazon vous permet également de compléter un champ dédié aux mots-clés, où vous pouvez saisir jusqu’à cinq mots-clés pour chaque article : choisissez-les avec des critères !

4) Rabais et promotions

Les rabais sont l’un des moyens les plus efficaces d’augmenter le nombre de conversions et d’établir des relations de confiance à long terme.

Les offres d’un jour important et les remises peuvent vous placer en tête des résultats de recherche pour une catégorie de produits donnée. En outre, vous pouvez également apparaître sur la première page de la section « Hot Deals » d’Amazon, ce qui donnerait un coup de pouce significatif au trafic et aux ventes de vos articles.

5) Marketing en dehors d’Amazon

Bien qu’Amazon interdise l’inclusion de liens et de CTA qui retirent l’utilisateur du marché, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas commercialiser en dehors de la plate-forme pour attirer du trafic vers votre magasin Amazon.

Avoir un blog est un excellent moyen d’y parvenir, car il vous permet de cibler des niches très spécifiques d’utilisateurs profilés. En écrivant des articles sur des sujets d’intérêt pour votre public et en l’invitant à découvrir votre sélection de produits sur Amazon, vous pouvez augmenter considérablement le taux de conversion.

6) Investir dans la publicité

Pour se faire remarquer parmi tous les concurrents possibles, la publicité payante reste l’une des solutions les plus efficaces, surtout pour ceux qui en sont à leurs débuts. Les produits sponsorisés par Amazon sont affichés sous les résultats de la recherche, dans la colonne de droite ou sur les pages de détail des produits.

Ce ne sont là que quelques conseils utiles pour augmenter les performances de votre magasin Amazon. Mais chaque e-Commerce est différent des autres et nécessite une stratégie marketing spécifique, à tester sur le terrain pour établir les techniques les plus efficaces : choisir l’option qui convient le mieux à votre public et commencer à vous faire remarquer.

Avec tout ces conseils, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour faire décoller les ventes de votre fois gras en ligne !